20100626

Le pire n'est jamais certain | Colloque


Le pire n'est jamais certain | Colloque : Artistes, philosophes et scientifiques prennent position. 24/25 06 10
Deux jours complets de discussions, conférences de personnalités de différents mondes se sont déroulés dans l'auditorium de Centre Pompidou-Metz pour son "inauguration".
Les risques majeurs, tel était le thème du colloque, en lien direct avec l'exposition Le pire n'est jamais certain (voir quelques articles plus loin.
Beaucoup de questions ont été soulevées, beaucoup restent en suspend. Je regrette quelque peu ne pas voir appris grand chose de plus que ce que l'on nous apprend en permanence dans les médias, à savoir, réchauffement climatique, montée des eaux, etc.
J'ai trouvé qu'il manquait un ou plusieurs intervenants dans un domaine qui ne peut être ignoré : la religion. Que pensent les croyants des différentes religions, les témoins de Jéhovah ? Que nous apprennent les livres saints sur le pire qui est à venir ?
En conclusion, ce colloque a été un évènement intéressant à partager, avec des débats qui sont d'actualité et des sur lesquelles nous devons tous nous pencher. Néanmoins, il ne m'a pas apporté autant que je ne l'espérais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !