20110326

Route Irish


Dernier film de Ken Loach.
Ken Loach a un petit peu changé. A travers ce film, nous avons plus d'action, plus de spectacle que de dénonciations sur des situations sociales irlandaises difficiles.
Ce film est néanmoins appréciable, on peut y voir des plans très bien filmés. Il traite de la guerre en Irak, sujet encore très actuel. On suit l'histoire tordue d'un ancien "soldat" irlandais, aujourd'hui retourné sur ses terres. Il était employé par des sociétés pour aller se battre contre les rebelles irakiens. Son meilleur ami, encore sur le terrain, est tué dans d'étranges circonstances et durant tout le film il va chercher la vérité sur cette mort.
Ce film met en avant un gros soucis que vivent les soldats des guerres modernes qui reviennent au pays. Essentiellement les GI's qui reviennent aux USA après des années passées en Irak.
Ce film m'a beaucoup fait penser à Démineurs de Kathryn Bigelow qui dépeint aussi les atrocités vécues en Irak et l'ambiance particulièrement virile au sein des forces armées occidentales ! J'ai toutefois préféré Démineurs.

Lien :
Route Irish sur allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !