20120503

Arnaud Elfort


Rencontre avec l'artiste après la résidence effectuée à Lindre-Basse (organisée par le centre d'art la Synagogue de Delme).
Le travail d'Arnaud Elfort est essentiellement porté sur les figures en marge de la société et leur relation permanente avec l'espace public. Pour les trois mois de résidence à Lindre, il choisit de travailler particulièrement sur un monument Rémois : le Monument aux Héros de l'Armée noire, érigé après la Première Guerre mondiale, en hommage aux soldats des colonies françaises ayant combattu les Allemands.
L'accrochage et la monstration du travail de recherche n'est pas là le plus intéressant mais le discours de l'artiste et son investissement dans sa quête d'informations est assez impressionnante. Et c'est finalement le but d'une résidence comme celle-ci : profiter d'un temps donné à l'écart du monde pour pouvoir se plonger pleinement dans ses recherches.
Néanmoins, je pense qu'il est préférable dans ce lieu si particulier de créer un projet en lien direct avec le village, les alentours, le patrimoine local,...
Arnaud Elfort est membre actif du survival group.

Liens :
Survival group
Centre d'art la Synagogue de Delme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !