20120919

Fondation Beyeler - Philippe Parreno



Jeff Koons a déménagé, Degas n'a pas encore pris ses quartiers dans la belle fondation dessinée par Renzo Piano. Mais en attendant, on nous annonce une petite exposition de Philippe Parreno.
Le prix de l'entrée reste identique et très élevé même en période de transition. Mais pour cette fois, la Fondation Beyeler perd des points, et c'est la première fois qu'elle me déçoit.
Non pas que les dessins présentés de Philippe Parreno soient eux-mêmes décevants mais la partie majeure de l'exposition : deux films projetés dans les salles inférieures du bâtiment, ne fonctionnaient pas pour des raisons techniques.
Les installations sonores fonctionnaient bien elles aussi, ce qui permet de contempler les nénuphars sonores mais manquaient fortement d'ancrage avec l'exposition (l'installation sonore étant en lien direct avec les films projetés) Il est déplorable que dans un lieu de ce standing, ayant payé 10CHF (étudiant) et 20CHF (plein tarif) soit un total d'environ 30 euros, nous n'ayons pas accès à des vidéos projetées !
Un petit tour dans la collection Beyeler, déjà, vue et revue... et puis c'est tout !
A éviter jusqu'à ce que Degas remonte le niveau... du moins, je l'espère.

Lien :
Fondation Beyeler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !