20101220
Galeries parisiennes
Peter Downsbrough chez Martine Aboucaya
J'ai passé deux après-midis à errer dans les quartiers des galeries d'art parisiennes, en visitant une quinzaine d'entre elles.
Les incontournables comme Perrotin, des plus petites comme Marie Cini. Ce qui est bien à Paris, c'est qu'il y a déjà des expositions monumentales, des rétrospectives d'artistes très connus,... Mais il y a aussi une grande série de galeries qui présentent leurs artistes et on en apprend bien plus en visitant 15 galeries sans faire de queue !
J'ai particulièrement apprécié la galerie Martine Aboucaya qui présentait jusqu'au 18 décembre Peter Downsbrough, que je connais bien (cf Downsbrough à la BF15 en octobre par exemple !). Le plus des galeries, c'est aussi de pouvoir parler avec les gérants et prendre contact avec les artistes !
J'ai découvert une galerie particulière : Espace Topographie de l'art, sorte de hangar, sous une verrière un peu comme au Palais de Tokyo mais avec des murs et le sol en béton brut, qui présentait L'art en édition. Sérigraphies, dessins, différentes techniques d'impression. Vera Molnar, François Morellet,... La présentation des productions était très simple, mais elle permettait une bonne lecture.
Liens :
Galerie Loevenbruck
Galerie Perrotin
Martine Aboucaya
Topographie de l'art
Galerie Torri
Galerie Richard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !