20101220
Larry Clark
Photos interdites ! En fait, comme ailleurs, mais là j'ai pas réussi à en prendre : les surveillants surveillaient bien. Bravo à eux.
Le Musée d'Art Moderne de la ville de Paris frappe un grand coup en cette fin d'année 2010 en présentant, en plus de Basquiat, Larry Clark jusqu'au 2 janvier.
Cette exposition a beaucoup fait parler suite à l'interdiction de la visite aux mineurs instaurée à l'ouverture. Sans vouloir rentrer dans le débat, il est effectivement triste de couper l'accès à ces photographies aux jeunes qui sont sans doute les plus concernés par ce qui est montré, mais certaines personnes, qui n'ont pas la même vision que moi (!) peuvent trouver cela choquant et refusent de le montrer à des adolescents. Il n'empêche que la pornographie et la pédophilie reprochées sont relativement absurdes !
En clair, cette exposition rétrospective du travail de l'artiste américain, première en son genre en France, présente de très beaux tirages photographiques qui montrent le monde américain des années 70 à aujourd'hui. Choisies par l'artiste lui-même, elles sont donc les pièces primordiales de son travail. Il installe une chronographie qui commence très adroitement par des photographies de sa mère, jusqu'à une série avec une jeune skater latino américain : Johnathan Velasquez.
A voir. En plus, cette exposition n'est pas complètement détachée du monde de Basquiat !
Lien :
Larry Clark au MAM VP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !