20101220

Le Pavillon / Index of


Le sous-sol actuel du Palais de Tokyo, fermé au public, c'est 9000m² de chantier à peine débuté. Depuis le déménagement de la Cinémathèque française dans les années 1980, cet immense étage reste en friche et devrait donné de nouveaux espaces d'exposition en 2012 pour le musée.
Il a été investi par le Pavillon, laboratoire de création du Palais de Tokyo, avec l'exposition Index Of, une proposition d'Alain Declercq.
Les artistes exposants sont ceux qui sont en résidence au Pavillon.
Les nouvelles pièces présentées n'étaient pas exceptionnelles, mise à part Alight d'Elisabeth S. Clark, une étincelle, maintenue allumée durant tout le temps de l'exposition et traversant de part en part tout l'espace et Musique moins mélodie de Fabrice Pichat, une installation avec des barrière métallique de chantier qui vibrent. Alain Declercq et Jeanne Susplugas présentait aussi une pièce que j'avais déjà eu l'occasion d'apprécier.
Cette exposition m'a tout de même permis de découvrir ce qui se cachait sous les galeries permanentes du Palais de Tokyo, et c'est vraiment hallucinant ! Vivement que cela soit intelligemment réutilisé !

Lien :
Index Of - Palais de Tokyo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !