20101220

Monet


Femme au jardin - 1866

Grand Palais. Jusqu'au 24 janvier.
Les incontournables expositions du Grand Palais continuent leur démonstration avec cette rétrospective Monet (1840-1926) d'une richesse absolue.
Tous les espaces présentent les différents aspects de l'œuvre picturale de l’impressionniste. La forêt de Fontainebleau, la Normandie, Au fil de la Seine, Paris, les paysages, les portraits et natures mortes, les cathédrales, Londres, Venise,... Tout y est. La dernière salle présente les nymphéas et jardins, en lien avec la salle des Nymphéas, visible au musée de l'Orangerie. (Et le triptyque des Nymphéas présent à la fondation Beyeler pour ceux qui voient !)
Ces peintures enferment une luminosité incroyable, et une palette de couleur sans égal. Monet est un des peintres que je préfère dans l'histoire de l'art, c'est pourquoi, faire 3 heures de queue pour cette exposition ne m'ont pas fait peur. Même si les conditions de visite ne sont pas optimales dans ce cas-là !
A ne rater sous aucun prétexte.

Lien :
Grand Palais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !