20100611

Centre Pompidou - Metz


Chefs-d'œuvres au Centre Pompidou-Metz ; exposition inaugurale.
Je ne dirai pas grand chose au sujet de cette exposition, car ce serait un long travail et qui rendrait la lecture fastidieuse.
Je pense juste nécessaire d’annoncer qu’il s’agit d’une exposition magistrale, à ne pas louper, bien que l’art contemporain soit trop largement délaissé.
L’expo est une chose, le bâtiment en est une autre. Et là, il faut bien avouer que c’est un véritable coup de maître.
Je vous conseille enfin le catalogue de l’exposition. Il vaut 49 euros, mais on en a pour son argent !
A voir absolument.

Lien :
Centre Pompidou - Metz

1 commentaire:

  1. Bonjour, Je suis historienne de l'art à l'Université de Lille. Je viens d'écrire un article sur la notion de chef d'oeuvre pour un volume collectif qui paraîtra dans le courant de 2013. Votre photo de l'entrée de l'expo. chefs-d'oeuvre du Centre Pompidou-Metz m'intéresse beaucoup. Je recherche exactement ce type de vue pour illustrer mon article. Me serait-il possible de reproduire votre image dans mon article, en vous citant comme auteur de la photo ? Seriez-vous d'accord ? Je vous remercie très vivement d'avance pour votre réponse
    sophie.raux@univ-lille3.fr

    RépondreSupprimer

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !