20110409

2 éclats blancs toutes les 10 secondes (suite)


Ann Veronica Janssens - Zabriskie Zone - 2011

Ann Veronica Janssens & Aurélie Godard au Centre Rhénan d'Art Contemporain d'Altkirch, jusqu'au 15 mai.
Le titre donné est une illustration ou définition du phare d'Ouessant, près duquel les artistes se sont retrouvées pour travailler il y a quelques temps... Il est subtilement rappelé par l'une des œuvres dans le lieu.
L'exposition A l'ombre d'un doute au Frac Lorraine au printemps de l'année dernière présentait déjà Ann Veronica Janssens. [Article sur l'exposition] et son œuvre avait fait sensation auprès du large public venu au FRAC, au moment de l'ouverture du Centre Pompidou Metz.
L'exposition du CRAC d'Altkirch présente une variation de cette œuvre, avec la pièce Zabriskie Zone, qui pour la première fois présente un brouillard coloré changeant de teinte au rythme du clignement des yeux. C'est sensationnel.
Toute la déambulation se fait sur le thème de la lumière, qui est changeante, qui produit des ombres, qui permet la perception des couleurs ou bien qui les fait varier de façon illusoire ou réelle.
L'art et la physique étroitement liés pour une exposition à ne rater sous aucun prétexte.

Lien :
CRAC Alsace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !