20100104

Avatar


Avatar, film fantastique du même réalisateur que Titanic. Vu en 3D avec un son exceptionnel au Cinéma des Quais de Belfort, le 03 janvier 2010.
Comme je le disais déjà pour L'imaginarium du Docteur Parnassus (voir article de novembre), je n'apprécie pas tellement les films fantastiques. Celui-ci ne m'attirait pas particulièrement non plus, bien que la plupart de mes connaissances se soit empressée d'aller le voir !
Un ami voulait le voir, il m'a gentiment invité, j'y suis donc allé. Séance en 3D. C'était, je dois bien avouer, un spectacle assez étonnant ! Du cinéma comme je n'ai pas l'habitude d'en voir, car entrer dans la troisième dimension était une expérience sympathique. (J'avais déjà eu l'occasion de voir l'animation Là-haut en 3D mais jamais un film)
Les images étaient d'une qualité exceptionnelle, c'est techniquement presque parfait !
Néanmoins, on peut regretter un scénario à peine banal, réutilisant nombre de concepts pas très originaux.
Finalement, je conseille ce film en 3D pour le spectacle de 2h40 du cinéma contemporain. Je ne pense pas que j'aurais autant apprécié la version 2D !

Filmographie :
Avatar, James Cameron, 2009
Titanic, James Cameron, 1997
Là-haut, Disney/Pixar, 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !