20120329

Ceci est ma maison / This is my place


Lili Reynaud Dewar au Magasin de Grenoble, jusqu'au 29 avril.
Cette exposition a tout d'une rétrospective du travail de l'artiste. Un parcours domestique dans lequel chaque pièce traversée montre une nouvelle contextualisation d'expositions passées aux quatre coins du monde.
« L'exposition Ceci est ma maison / This Is My Place, prend pour point de départ un texte que j'ai publié récemment dans ma propre revue : Petunia. J'y défends l'idée indéfendable selon laquelle pour une artiste femme, la propriété immobilière, et les impératifs économiques et de maintenance qui l'accompagnent, sont une entrave au développement de sa pratique. Je soutiens que les lieux d'exposition dans lesquels nous sommes amenées à montrer notre travail pendant des « durées limitées », tiennent lieu et place de « maison » : on peut les meubler, les habiter même, pour quelque temps, puis s'en défaire sans laisser de traces autres qu'une documentation photographique ad hoc. [...]"
Ainsi, nous sommes amenés à visiter l'univers complet et complexe de Lili Reynaud Dewar à travers performances, scultpures et autres vidéos. Subtilement, l'exposition commence et se termine dans l'espace du magasin appelé la Rue, en dehors de la maison. Cette rue est l'occasion pour l'artiste de s'approprier totalement le lieu, en créant une performance inédite...

Lien :
Magasin CNAC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !