20091213

Le concert


Radu Mihaileanu, Le concert, 2008 - sorti en salle le 4 novembre dernier.
La bande annonce de ce long métrage m'avait attiré, d'autant plus que Mélanie Laurent est agréable à voir !
Je n'ai pas été déçu par l'ensemble du film, néanmoins je trouve très dommageable l'utilisation d'un humour très (trop) léger pour ce film. Le message est assez intéressant, et intégré à un scénario très original mais chaque intervention à l'écran de François Berléant (que j'apprécie pour d'autres choses) amène une touche de légèreté qui enlève tout le sérieux du film.
On reste tout de même ému à la fin, même si on s'y attend clairement !
Je dirai pour conclure que c'est un film du mercredi (films grand public qui sortent dans les cinémas le mercredi), pas si mal que ça.

Liens :
Le concert - le film
Le concert sur Allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !