20100228

Museum für Post und Kommunikation


Musée de la poste et de la communication à Francfort.
Après avoir renoncé à la queue de plus d'une heure et demie pour l'exposition Botticelli (que l'on refera tout de même le lendemain matin !), nous sommes allés dans ce musée sans grande conviction.
Mais ce fut une très agréable surprise ! Toute l'histoire de la deutsche Post et de la communication, des pierres gravées jusqu'à internet. De plus, il y avait des espaces interactifs, dans lesquels on pouvait tester les anciens moyens de communication ou voir le fonctionnement des anciens standards.
Trois salles sont destinées à la relation entre l'art et la communication, avec tout de même deux dessins et une œuvre de Christo, une œuvre de Dali et un superbe "totem" de Nam June Paik à l'entrée.
En plus, la jeune guide allemande était fort sympathique... N'est-ce pas Albin ?
Il y avait aussi une exposition temporaire : Janosch, un illustrateur. Des aquarelles naïves, comme des dessins d'enfant drôlement bien faits. C'était très bien !
A voir à Francfort ! Ce musée comporte une librairie avec des prix imbattables ! J'ai acheté un superbe livre sur le graphisme de la poste allemande pour 3,80€ ! 200 pages couleur !
Ce musée existe aussi à Nüremberg, Berlin et Bonn.

Lien :
Museum für Post und Kommunikation - Frankfurt/Main

1 commentaire:

  1. Tellement charmante...fixé sur ses yeux, j'ai pas eu l'occasion de voir son prénom sur son badge...et puis son explication sur l'invention de Bell était tout simplement magnifique même si personnellement je n'ai rien compris(et je m'en tapait un peu) à ce système (trop perturbé).
    Comme quoi l'allemand c'est très utile des-fois.
    Je regrete un peu de lui avoir dit "Tschüs" et non "Wie heisst du?" ou "Hier hast du maine e-mail adresse".
    bref une rencontre fort sympathique et magnifique musée !
    (bibine)

    RépondreSupprimer

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !