20100328

Listen to your eyes


Listen to your eyes est une exposition présentée par le Frac Lorraine et l'Ecole Supérieure d'Art de Metz Métropole dans le cadre de la manifestation Diagonales : son, vibration et musique proposée par le CNAP et présent dans toute la France.
Dans la galerie de l'esplanade (ésamm), dès l'entrée, nous sommes confrontés à une œuvre au sol de Carl André. 45 plaques d'acier rouillées, d'un mètre sur un, que l'on peut piétiner à souhait pour une acoustique originale !
Sur chaque mur aux extrémités, deux morceaux de piano joués de façon très spéciale. L'une des deux versions est sans le son des cordes, uniquement le bruit des touches, qui offre un rythme et on peut reconnaître la mélodie ! Surprenant.
Petit aperçu pour la partie 1, à voir si vous passez dans le coin !
Pour la partie Frac, elle vaut le détour pour deux ou trois pièces. Je ne développerai que le cas de celle de Zilvinas Kampinas, artiste lituanien qui présente une œuvre en mouvement, composée de trois ventilateurs et trois bandes magnétiques. Les bandes sont projetées contre le mur avec la force du vent des appareils. Leur mouvement est sans cesse différent.
À voir jusqu'au 18 avril.
Entrée libre.

Liens :
frac lorraine
ésamm

1 commentaire:

  1. yesterday on 21.9.2013, near Basel, Switzerland, was stolen your idea of "Listen to your eyes" by Andy Warhol, a exponate was sold for 7200 CHF..
    Yannick

    RépondreSupprimer

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !