20101120

Quand performance rime avec endurance - frac


L'un des 6 cours du cycle "Vidéo et art contemporain" proposé par le FRAC Lorraine et mené par Roselyne Bouvier, enseignante à l'école de l'image à Épinal.
La performance étant l'un de mes médium de recherche, je me suis rendu à cette conférence qui m'a déçue.
D'une part elle ne répondait pas à mon attente, car elle traitait uniquement de performances filmiques, et même souvent d'œuvres vidéo où la performance était un support pour le sujet. Cela parait plutôt normal, puisque l'ensemble du cycle porte sur la vidéo dans l'art contemporain ! Mais je pensais qu'on allait ici s'en écarter.
D'autre part, j'ai trouvé le cours finalement très élémentaire, avec des exemples pour la plupart connus et pas profondément développés.
Les prochains cours se dérouleront jusqu'en mars. (détails : lien ci-dessous)

Lien
FRAC - Vidéo et art contemporain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !