20101031

Transfrontaliers


Exposition dans quatre lieux à Montbéliard et environs.
Pour ma part, j'ai visité le 19 (CRAC Montbéliard) et la Mals à Sochaux.
Les expositions du CRAC deviennent une habitude car ce lieu est un bel espace d'exposition. Transfrontaliers montre un accrochage qui illustre très bien la ligne directrice de ce centre d'art contemporain, mêlant peinture, sculpture, et performance très conceptuelles.
Mais pour cette fois, j'ai eu du mal à trouver un lien évident entre tous les travaux présents, avec 14 artistes dans un même espace, ce qui fait beaucoup.
Quelques pièces se distinguent car elles sont plus simples et efficaces.
Quant à la Mals, c'est la même chose en ajoutant un accrochage surchargé pour la taille de l'espace.
C'est la première fois que je suis déçu par une exposition au 19 !
Mais je leur fais confiance, ils se rattraperont pour la prochaine !

Lien :
Crac le 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !