20101015

Holzwege > Chemins qui ne mènent nulle part


Jérôme Knebusch - Ici - impression sur papier, loupe.

Exposition d'étudiants et enseignants de l'ésamm à voir dans la première rue de la cité radieuse de Le Corbusier à Briey-en-forêt (54). Du 13 octobre au 10 décembre.
Le travail est le résultat d'une recherche sur l'Ailleurs. Réflexion menée suite à une résidence à Lindre-Basse des sept exposants.
Il est difficile de rendre réellement compte de cette exposition étant donné que je connaissais bien le travail de mes collègues ! Seulement il est relativement bien mis en espace dans cet appartement.
Je dois tout de même annoncer que la pièce de Jérôme Knebusch (photo) fonctionne particulièrement bien !
Le catalogue de l'exposition, particulièrement soigné, édité par une maison de Francfort est en vente. Plus d'infos ici

J'ai pu découvrir grâce à cette expo la cité radieuse. Suite à la conférence sur Le Corbusier du 7 au Frac (voir articles précédents) c'était parfait ! De plus, on peut visiter un appartement témoin, avec mobilier et accessoires d'époque ! Je conseille cette visite ! C'est ouvert toute l'année !

Lien :
Briey - site officiel / la cité radieuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !