20101007

Le sacré Corbusier !


Le Corbusier et le sacré par D. Rémy et projection commentée par N. Depoutot au Frac Lorraine.
Malgré mon arrivée 20 minutes en retard, qui m'a empêchée de voir une bonne partie du documentaire, j'ai tout de même pu apprécier la conférence donnée sur le travail architectural sacré de ce génie moderne.
Le Corbusier a conçu entre autres la chapelle de Ronchamp (près de Belfort) et le couvent de la Tourette à Eveux (près de Lyon) et la cité radieuse à Briey (près de Metz), c'est pourquoi je le connais depuis longtemps car ces trois édifices sont dans les régions que je fréquente !
Seulement, je ne connais pas en détails toute son œuvre et cette conférence a permis d'éclairer quelques points architecturaux tel que l'aime faire le Corbu !

Filmographie :
Stan Neumann et Richard Copans, Le Couvent de la Tourette, 2002.
Durée 26 mn. Les films d’ici, Arte France.

Liens :
frac lorraine
le corbusier sur wiki
fondation le corbusier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !