20121010

Imaginez l'imaginaire - Palais de Tokyo



Imaginez… Un nouvel espace, encore à moitié en friche pour ce côté assumé un peu underground, squat artistique, avec des œuvres partout, sans un réel sens de circulation, dans lequel il est très simple de s’égarer. Vous êtes alors au Palais de Tokyo, nouvelle version.
Une déception totale quant à l’occupation de l’immensité de l’espace. De plus, la grande majorité des pièces présentées relèvent d’un art contemporain très élitiste, impossible à saisir pour le « grand public ». Cette nouvelle saison se veut être l’illustration de l’art en construction, de la création en marche.
Certains travaux se distinguent malgré tout de ce désordre faussement organisé parmi lesquels celui de Thierry Liégeois et Julien Salaud.
Une exposition de Fabrice Hyber est aussi présentée : Matières Premières. Très (voire trop) ludique, elle montre l’évolution de la matière au gré des interventions naturelles ou des inventions de l’artiste.
Le Palais de Tokyo, lieu de monstration de la jeune création contemporaine subit les lois infernales de l’art contemporain pur et dur. Élitiste, se montrant dans un décor underground et surtout… devenu payant, même pour les étudiants ! (6€)

Lien :
Palais de Tokyo - Imaginez l'imaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !