20101230

Warhol - années sixties


Kunstmuseum Bâle. Jusqu'au 23 janvier.
Cette exposition m'a beaucoup déçue. Déjà, Warhol est un artiste dont on connaît tout le travail. De plus, j'avais vu l'an dernier l'exposition au Grand Palais à Paris qui présentait un nombre bien plus important d'œuvres. Ici, on reste un peu sur notre faim.
La chose nouvelle, que j'ai appréciée, c'est le fait de montrer les originaux des journaux ou autres supports qui servaient à l'artiste pour créer ses peintures.
Enfin, ce n'est pas ce qui a de plus urgent à voir à Bâle en ce moment, et je pense qu'il vaut mieux profiter de l'exposition Under destruction au Musée Tinguely, que j'ai malheureusement loupée !

Liens :
Warhol au Kunstmuseum
Under destruction au musée Tinguely

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Sélectionnez votre profil (nom/URL) puis entrez juste votre nom. N'oubliez pas la validation du mot déformé !